Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

150

Publié le par refuge animalier du pays de landerneau

150 : C'est le nombre de stérilisations de chats errants que le refuge de Landerneau a fait entre le 1er janvier et le 30 septembre 2017 !!!

 

Pour rappel, la gestion des chats errants est normalement de la responsabilité des Communes (voir document joint)

 

La stérilisation de chats errants nécessite un grand investissement des bénévoles souvent dans l'ombre... peu connu du public et donc peu reconnu.

 

Un travail non rémunéré qui demande beaucoup de temps, de patience.

En effet, il faut identifier le territoire de l'animal, poser une cage trappe avec nourriture, venir tous les jours vérifier, Et si l'animal est capté, l'apporter chez le vétérinaire pour les soins, Une fois les soins faits, il faut à nouveau retourner sur place pour relâcher l'animal.

 

Si l'animal est sauvage mais avec des bébés, il faut en plus gérer les petits !!!

 

Evidemment, tout cela est en plus du travail et de la vie de famille de nos bénévoles...

 

Nombreux sont les chats et chatons que le refuge de Landerneau a sauvé d'une fin affreuse ! Oui affreuse, car NON un chat ne se débrouille pas tout seul dans la nature !!!

 

Ils arrivent souvent très maigres, avec du coryza qui attaque leurs yeux. Certains resteront marqués à vie ! D'autres arrivent avec des membres brisés voire sectionnés et n'ont parfois que 2 ou 3 mois … certains survivront et d'autres non ce qui entamera le moral des bénévoles, car on s'y attache vite à ses petites boules de poils !

 

Vous voulez nous aider ? C'est possible !

  • Sensibilisez votre Commune pour une prise en charge des animaux !

  • Sensibilisez vos connaissances pour qu'ils stérilisent leurs animaux, car oui tout ceci est le résultat du manque de responsabilité des particuliers.

  • Adoptez en sauvetage un de nos protégés qui restera craintif pour tenir compagnie à votre autre chat.

  • Acceptez de recueillir un chat libre sur votre terrain !

  • Soutenez le refuge de Landerneau dans ses actions en devenant adhérent (15 € la cotisation, carte offerte à partir de 30 € de dons déductibles des impôts), Déjà plus de 220 adhérents ! Pourquoi pas vous ?

  • Devenez famille d'accueil !

Pour tout renseignement ou prise de contact, merci de nous expédier un email avec vos coordonnées téléphoniques et le motif de votre demande sur refugedelanderneau@yahoo.fr

 

150
150
150

Commenter cet article