Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Oct

Aujourd'hui j'adopte un mâle !

Publié par refuge de landerneau  - Catégories :  #Les chiens

Au refuge de Landerneau, beaucoup de mâles attendent un foyer

mais ne semblent intéresser personne

parce que ceux sont des mâles….

Stop aux idées reçues !!!

 

« Les femelles sont plus câlines »

Faux !! les mâles sont tout aussi câlins.

« Les femelles obéissent mieux »

Faux !! les mâles, surtout castrés comme ici, obéissent aussi bien qu’une femelle.

« Les mâles sont plus fugueurs »

Ni vrai Ni faux !! La castration évite pas mal ce désagrément qui existe aussi chez les femelles.

« Les mâles lèvent la patte »

Vrai !! Là, évidemment on ne peut pas dire le contraire mais sachez que cela se voit aussi chez certaines femelles possédant des dons d’équilibriste !

 

Alors ne les oubliez pas, adoptez aussi les mâles !!!

Certains mâles ont grandi chez nous !!!

Commenter cet article

Charis 27/07/2019 19:07

Bonsoir
Travaillant au quotidien, avec observation et passion avec des chiens. Et bien comment dire de mon experience (je suis une femme), les mâles sont bien plus facile à gérer que les femelles. Je trouve que les femelles sont plus independantes que les mâles et recherche toujours à montercen hiérarchie (c'est casiment le mm cas pour l'espèce humaine ???? à bon entendeur bien sur ...).
Anicalement.

beulaba 29/07/2015 20:38

j'ai entendu dire par un éducateur canin que les femmes qui vivent seules ne devraient pas adopter un mâle car alors il pourrait devenir dominant, pourtant moi je préfèrerais un mâle à une femelle ...quel est votre avis sur la question?

refuge animalier du pays de landerneau 30/07/2015 20:51

il s'agit surtout d'avoir un humain qui peut montrer de l'autorité s'il en faut ... une femme est parfaitement capable d'éduquer un chien mâle. Contrairement à ce qu'on pense, il y a également beaucoup de femelles dominantes. En bref, mâle ou femelle, il faut chercher à connaitre le caractère du chien pour savoir s'il est adapté à notre personnalité.

liliane 18/02/2015 16:32

Pour casser un peu la patte aux idées reçues : nous avons adopté un labrador mâle dans un refuge il y a un mois et il n'urine pas en levant la patte mais tout a fait comme une femelle donc même si ce n'est pas le cas en général hé bien les généralités on sait ce que ça vaut : il y a aussi les exeptions qui confirment la règle et puis les mâles qui lèvent la patte je ne vois pas ce qu'il y a de gênant ? les idées reçues semblent dater du moyen âge ! Tout comme les idées préconçues sur les chiens noirs ou les chats, qui sont pourtant aussi gentils et beaux que leurs copains plus clairs!!!

Blanchard 13/08/2014 20:50

Je confirme sur 3 grands Loulous 2 femelles et un mâle le plus câlin...
C bien le mec ;-)

À propos

8, rue Saint Ernel (ex rue du calvaire) - 29800 Landerneau Tél : 02 98 21 57 27 Email : refugedelanderneau@yahoo.fr Ouvert tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30